Producteur

Le Mulon de Pen Bron, Philippe Constant Producteur Sel de Guérande

15 juin 2016

Philippe Constant Producteur indépendant depuis 2005, exploite 30 œillets sur une surface d’environ 6 hectares, à l’entrée du traict de Pen Bron sur la commune de Guérande.

Il produit, conditionne et commercialise du gros sel et de la fleur de sel de Guérande, produits de qualité à la renommée internationale.

Sa méthode de travail est ancestrale, manuelle, naturelle et ne nécessite aucune aide mécanique. La production dépend uniquement des conditions météorologiques.

« Le sel de Guérande est un produit entièrement naturel, ni lavé, ni séché récolté à la main tous les jours dans une eau de mer renouvelée circulant sur une grande surface d’argile. Ces éléments font toute la qualité du sel de Guérande car ils permettent au sel de conserver tous les sels minéraux annexes de l’eau de mer et de s’enrichir des oligo éléments fournis par l’argile. »

Grâce à son savoir faire et à la qualité de ses produits, il a ainsi su gagner la confiance d’un des plus grands chefs de cuisine français, Alain DUCASSE, pour lequel il fournit certains de ses établissements en fleur de sel.

Le Mulon de Pen Bron propose divers produits, les classiques gros sel et fleur de sel, ainsi que du gros sel et de la fleur de sel aux aromates.

Vous pouvez les retrouvez sur la saline en saison, à son domicile à Guérande hors période de récolte et toute l’année via la boutique en ligne.

« Adhérent au Collège Culinaire de France en tant que producteur de qualité, nous participons à mettre en valeur notre patrimoine culinaire artisanal face à l’industrialisation de la restauration et à la standardisation des goûts « .

Les coups de coeur de BAULOISE.

Capture d’écran 2016-07-11 à 17.46.39 Capture d’écran 2016-07-11 à 17.46.23 Capture d’écran 2016-07-11 à 17.46.11 Capture d’écran 2016-07-11 à 17.45.31

Retrouvez LE MULON DE PEN BRON

Visitez Les Salines du MULON DE PEN BRON

Des visites guidées sont régulièrement organisées, pour les particuliers et les groupes. Philippe vous expliquera la formation du sel, le statut professionnel des paludiers, les techniques de récolte…Tous les détails sont dans la BROCHURE le-mulon-de-pen-bron

Crédit photo : LE MULON DE PEN BRON

You Might Also Like