Beauté - Bien être Mode Restaurant Se régaler Sortir en famille

Le temps d’un week-end à Pornichet

7 juin 2017

Invitée début avril, par Pornichet La Destination et Tourisme Loire Atlantique, j’ai pu découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles activités.

Voici donc un bref résumé de tout ce que nous avons fait et que vous pourrez donc faire en un week-end à Pornichet.

En fin d’article vous trouverez un petit plus, une rubrique BAULOISE. VOUS RECOMMANDE AUSSI …

Nous avons commencé notre périple par la visite de l’HIPPODROME où sont organisées de nombreuses manifestations : courses, concerts, salons, conventions… Les différents espaces peuvent être également privatisés pour des événements professionnels ou privés. Lieu facilement accessible, où il est aisé de se garer grâce aux différents parkings attenants.

 

 

Nous avons ensuite rejoint le QUARTIER SAINTE MARGUERITE, sa magnifique petite plage et ses majestueuses villas centenaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite visite guidée des plus belles villas, tout en rejoignant à pieds le DOMAINE KER JULIETTE où nous attendait un délicieux cocktail déjeunatoire. KER JULIETTE est situé à 100 mètres de la plage et niché dans un écrin de verdure de 4 hectares. Le domaine dispose d’un hôtel de 60 chambres, d’une résidence composée de 4 villas comprenant 60 appartements, d’un restaurant, d’un espace salon-bar, d’une piscine extérieure chauffée, d’un sauna, d’un court de tennis et de terrains de pétanque et vous accueille pour vos séjours de tourisme ou d’affaires et vos évènements professionnels ou privés.

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons, l’après-midi, fait une croisière à bord du BORA BORA – TERRE ET MER CROISIERES, ancien caïque Turc entièrement restauré et équipé de tout le confort moderne. Il se compose d’un grand pont spacieux, d’un espace intérieur pouvant accueillir 15 personnes, d’un espace cuisine et bar, de 5 cabines ainsi qu’une cabine pour l’équipage. Chaque cabine est dotée d’un cabinet de toilettes privatif. Le voilier peut être loué pour des sorties croisière, pêche, plongée… Le BORA BORA organise aussi de petites croisières pour des enfants atteints de maladies graves en rémission ou  en voie de guérison.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l’hôtel ESCALE OCEANIA 3*, pour s’installer, avant de prendre la direction du BIDULE où nous étions attendus pour l’apéritif. Hôtel dont je ne pourrai pas vous parler en détail car je n’y ai pas séjourné, cependant pour être rentrée dans le lobby, l’établissement est spacieux, très propre et l’accueil est charmant.

Le BIDULE… Impossible de ne pas connaître ! Le BIDULE est à Pornichet ce que la Tour Eiffel est à Paris…un MONUMENT ! Haut lieu de convivialité, où l’on vous sert dans de petits verres, Banuyls ou Muscat. Vous pouvez même y apporter vos petits gâteaux apéritifs préférés.

 

 

Découverte de l’ARGANA pour le dîner, petit restaurant marocain ouvert en janvier dernier. Certes l’établissement ne paye pas de mine mais le couscous y est délicieux et copieusement servi. Le patron est aux fourneaux et la patronne en salle, aux petits soins pour ses clients.

 

 

Direction ensuite le CASINO PARTOUCHE, avec la découverte et les explications des différentes tables de jeux et machines, puis moment libre afin de tester notre capital chance.

 

 

Le lendemain matin, nous étions attendus sur la plage pour une séance de QI GONG, discipline chinoise regroupant des techniques traditionnelles de gymnastique, de respiration, de méditation…  Parfait moment de détente, les pieds dans la sable.

Temps libre et découverte du centre-ville de Pornichet pour ceux et celles qui ne connaissaient pas déjà. Pour moi se fût balade sur la plage.

 

 

Nous avons déjeuné chez FISH AND CHIPS, situé juste en face de l’hôtel OCEANIA, accueilli par Dorothy, propriétaire des lieux, écossaise de naissance installée à Pornichet. Tout y est frais, délicieux et copieux, burgers, fish and chips, frites maison, desserts… Un vrai succès qui a amené Dorothy à ouvrir un deuxième FISH AND CHIPS à La Baule.

 

 

Puis petite balade digestive qui nous a conduit tout droit aux RELAIS THALASSO CHATEAU DES TOURELLES 4*, pour un moment détente et gourmand. Nous avons pu profiter du spa marin et du sauna, et ensuite déguster de délicieux choux accompagnés de jus de fruits frais, confortablement installés dans le lobby. Petit plus, pour avoir déjà testé les Tourelles, les soins sont de qualité et les suites relais thalasso spacieuses et agréables pour profiter des soins à deux.

 

 

Ainsi s’achève notre jolie balade à Pornichet.

 

Mes remerciements les plus chaleureux à Manuella et Roxane de Pornichet La Destination, ainsi qu’à Jérôme de Tourisme Loire Atlantique, pour l’organisation de cet excellent week-end.

A Pornichet, BAULOISE. VOUS RECOMMANDE AUSSI…

CHRISTIAN FLEURS

Un magnifique boutique, tenue par Christian et Florian. Un large de choix de fleurs, plantes, compositions, terrarium, et petits ocbjets divers (dont les fameuses bougies BAOBAB). Vous y  trouverez ce que vous cherchez pour vous faire plaisir ou pour offrir.

NINA A LA PLAGE

Assurément un des meilleurs restaurants de plage de Pornichet ! Produits frais, cuisine maison, accueil adorable. Vue imprenable sur le port et sur la baie, « the place to be » pour siroter un cocktail les pieds dans le sable et admirer le coucher du soleil. SAVE THE DATE, un rendez-vous à ne pas manquer le vendredi 23 juin, pour la soirée de lancement de la saison d’été : OPEN BAY 2017.

Crédit photo : PB Photograf’euse

LES COQUETTES / COTTON WOOD

Deux jolies boutiques avec une belle sélection prêt-à-porter, accessoires et bijoux.

PLUUME BOUTIQUE EPHEMERE

Une jolie petite boutique éphémère d’accessoires, décoration et bijoux… de fabrication française (et locale pour certains).

HOTEL SUD BRETAGNE 4*

Très joli petit hôtel avec beaucoup de charme et un jardin intérieur magnifique.

JOLIE CITADINE

Et oui, après avoir sillonné la côte avec leur petite bulle rose pendant un an, Cynthia et Julie s’installent très bientôt à Pornichet. Au programme soins des mains, des pieds, restructuration sourcils, maquillage…On a hâte de découvrir le petit cocon qu’elles nous préparent!

Crédit photo : BAULOISE. (sauf une)

You Might Also Like