Cinéma Ecrivain

Sandra Mézière : Romancière, Blogueuse et Passionnée de Cinéma

10 novembre 2016

Comme vous le savez, La Baule accueille depuis hier la 3ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule (Article de BAULOISE. sur le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule).

L’occasion pour moi de vous présenter le portrait de Sandra Mézière, écrivain, blogueuse et passionnée de cinéma.

Une jeune femme brillante au parcours impressionnant, qui a su faire de son rêve une réalité : vivre de sa passion pour le cinéma.

Originaire de Laval, Sandra est diplômée en droit et sciences politiques, titulaire d’une maîtrise « Conception et Mise en oeuvre de projets culturels » et d’un master 2 « Cinéma, scénario, réalisation, production ».

Elle fût à de nombreuses reprises membre de jury de festivals de cinéma durant son adolescence,  et la première blogueuse à recevoir une accréditation presse pour les festivals.

Accréditée depuis 22 ans au Festival Américain de Deauville, depuis 16 ans au Festival de Cannes ainsi qu’à de nombreux autres festivals dont le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule.

A ce jour, créatrice et rédactrice de 7 blogs, principalement sur les thèmes du Cinéma et du Luxe.

Les principaux :

  • Le premier IN THE MOOD FOR CINEMA lancé en 2003 vous propose de suivre l’actualité des festivals de cinéma en live, les critiques de films, les avant premières…l’univers du cinéma n’aura plus de secret pour vous !
  • IN THE MOOD FOR FILM FESTIVALS vous propose, quant à lui, une analyse plus approfondie des différents festivals de cinéma.
  • IN THE MOOD FOR HOTELS DE LUXE vous livre les meilleures adresses de restaurants et hôtels de luxe, toutes testées et approuvées.

Sandra est aussi romancière, son premier ouvrage : L’AMOR DANS L’ÂME, publié en avril dernier aux Editions du 38, roman sur un  deuil et un amour impossibles, dont l’intrigue se déroule au coeur du Festival du Cannes.

1458910077

Son second ouvrage : LES ILLUSIONS PARALLELES, publié en septembre dernier toujours aux Editions du 38, recueil de 16 nouvelles qui vous plonge dans l’univers des festivals. Une des nouvelles se déroule à La Baule (station particulièrement chère au coeur de la romancière, qu’elle fréquente depuis son enfance) lors de la seconde édition du festival en 2015, au lendemain des attentats.

1470129622

Dans le cadre du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, Sandra sera présente le dimanche 13 novembre pour une séance de dédicaces de 15H30 à 16H30, au Palais des Congrès Atlantia.

Retrouvez Sandra Mézière

Crédit photo : Sandra Mézière

You Might Also Like